Informations pour les personnes externes

Ce site vous présente le dispositif élaboré dans le canton de Fribourg, Suisse, pour mettre en oeuvre la composante médias, images et technologies de l'information et de la communication (MITIC) du Plan d'études romand.

Le plan d'études définit des attentes fondamentales à atteindre par tous les élèves dans le domaine des MITIC. Cette partie du plan d'étude étant transversale, tous les enseignants sont responsables de sa mise en oeuvre. Pour ce faire, ils sont encadrés par des personnes ressources MITIC.

Le site contient toutes les informations utiles pour les enseignants, les élèves, les parents et les personnes ressources.

Le dispositif du PER MITIC est piloté par le Centre fri-tic en accord avec la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport du canton de Fribourg.

Le Centre fri-tic a pour mission d'encadrer l'intégration des MITIC dans les écoles fribourgeoises. Il propose de la formation continue aux enseignants, des conseils et de la documentation technique aux écoles et aux communes.

Vous pouvez prendre contact avec les collaborateurs du Centre fri-tic par le biais du formulaire de contact de ce site ou directement sur le site de fri-tic: http://www.fri-tic.ch/.