HISTOIRE 3-4H Guide p.177 - "Tic-Tac"
Numéro: 
65

Descriptif

Les élèves font des exercices avec les horloges de l’animation « eduMedia » afin de se familiariser avec les repères des heures, des demi-heures, des quarts d’heure, des minutes.

 

Source de l'image : Copie d'écran Site edumedia.com

Durée

-

Discipline(s) d'enseignement

Références au(x) moyen(s) d'enseignement

HISTOIRE 3-4H Guide p.177 - "Tic-Tac"

Déroulement

Cette activité s'adresse aux élèves déjà à l'aise avec la lecture des heures.

OrganisationDéroulement / EtapesMoyens
CIdéalement, au beamer, l’enseignant-e montre comment les élèves vont accéder à l’animation. Il explique également le fonctionnement :
  • Placer les aiguilles en fonction de l’heure digitale.
  • Vérifier en cliquant sur « Solution ».
  • Réaliser un nouvel exercice en cliquant sur la flèche enroulée.
Beamer, un ordinateur connecté à internet eduMedia "La montre" eduMedia "La montre (quiz)"
G2Chaque élève du groupe manipule la souris à tour de rôle. Le duo valide la précision du placement des aiguilles.Un ordinateur connecté à internet par groupe eduMedia "La montre" eduMedia "La montre (quiz)"
Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe

Matériel d'enseignement

Logiciel(s) nécessaires

Navigateur internet à jour équipé de l’extension Adblock (blocage des publicités intempestives).

Crédits et droit d'auteurs