DER GRÜNE MAX 5H Ü.8, S.15 - "Unser Video"
Numéro:
5 Descriptif
Par groupes, les élèvent jouent des scènes d'achat dans un magasin, les filment et les analysent pour s'auto-évaluer.
Durée
-
Discipline(s) d'enseignement
Sous-objectif(s) MITIC: l'élève est capable de...
Références au(x) moyen(s) d'enseignement
DER GRÜNE MAX 5H Ü.8, S.15 - "Unser Video"

Déroulement
Afin de réaliser cette séquence, l'exercice 7 p.15 doit avoir été fait auparavant.
Organisation | Déroulement / Etapes | Moyens |
C | Expliquer aux élèves comment utiliser la caméra, le smartphone ou la tablette (bouton de prise de vue, zoom, cadrer le sujet, ...). | Caméra, smartphone ou tablette |
G | Les élèves travaillent leurs scènes et se filment à l'aide d'une caméra ou d'un smartphone. Varier les plans (plan complet / gros plan) dynamise le film. L'enseignant rend les élèves attentifs à ces différents points :
| Caméra, smartphone ou tablette |
G ou C | Les élèves écoutent et regardent leur production. Ils donnent leur avis, évaluent leur travail avec ou sans l’enseignant-e sur :
| |
C | Prévention L'enseignant peut profiter de la réalisation de cette production médiatique pour aborder les thématiques de : | Vinz et Lou : Qui pirate un oeuf pirate un boeuf Fiche pédagogique Vidéo Internet, quelle mémoire ! Fiche pédagogique Vidéo |
Crédits et droit d'auteurs
Copyright
Cette ressource est publiée par Friportail, 2014, sous licence Creative Commons – utilisation sans modification autorisée sous conditions.Pour plus d’informations sur ces conditions, consultez la page suivante : http://www.friportail.ch/page/by-nc-nd-adapt
