QUE D'HISTOIRE 4H Guide p.107 "Mémed et les 40 menteurs" - Ecrire une comptine ou un poème
Numéro: 
33

Déroulement

OrganisationDéroulement / EtapesMoyens
CL'enseignant affiche la comptine "Ce matin, je me suis couché à minuit...". Les élèves repèrent les absurdités.Comptine "Ce matin, je me suis couché à minuit..."
G2 ou ELes élèves écrivent leur comptine à l'aide d'un traitement de texte en portant une attention particulière au titre, aux retours à la ligne et aux majuscules. Ils sauvegardent régulièrement leur travail.Ordinateur (portable), tablette
Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe

Remarques / compléments / variantes

L'enseignant-e choisit si le travail est imprimé ou publié sur un site de classe.

Logiciel(s) nécessaires

Traitement de texte

Crédits et droit d'auteurs