Sucht

Descriptif

Les élèves créent un jeu «Wer wird Millionär ? » sur le thème «Sucht».

Cycle

11e année, Cycle 3

Discipline(s) d'enseignement

  • Allemand

Référence(s) au PER

Progressions des apprentissages PER EdNum

    Les progressions des apprentissages PER EdNum seront publiées prochainement.

Sous-objectif(s) MITIC: l'élève est capable de...

  • 3A.3 - Organiser son projet d'apprentissage et/ou de remédiation en choisissant une ou des ressources numériques (moyen officiel, didacticiel disciplinaire, devoir électronique., etc.) d’un niveau de difficulté adapté.
  • 3A.6 - Respecter les règles de base de l’orthographe et de la syntaxe en recourant aux aides d’un traitement de texte : correcteur orthographique, grammatical, dictionnaire des synonymes, dictionnaires en ligne, etc.

Références au(x) moyen(s) d'enseignement

Geni@l B1 Einheit 5

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Déroulement

Organisation Déroulement / Etapes Moyens
5' C Faire les groupes et distribuer des textes. Alkoholsucht
Computersucht
45' G Lecture des textes et production des questions. Feuille et stylo
45' HC L'enseignant-e-corrige les questions et les redonne aux élèves.
40' G En salle d'informatique, les élèves créent le jeu «Wer wird Millionär ? ». Ordinateur
Application en ligne (voir lien)
10' G Les élèves copient le lien url du jeu sur educanet (signets) Ordinateur
educanet
45' E Chaque élève choisit un texte et crée le jeu en ligne. Ordinateur
Feuille avec le texte
Application pour créer les questions

Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe

Remarques

Variante

Matériel