Interview en allemand d'une personnalité

Descriptif

Les élèves réalisent l'interview d’une personnalité de la région.

Cycle

11e année, Cycle 3

Discipline(s) d'enseignement

  • Allemand

Référence(s) au PER

Progressions des apprentissages PER EdNum

    Les progressions des apprentissages PER EdNum seront publiées prochainement.

Sous-objectif(s) MITIC: l'élève est capable de...

  • 3A.1 - Choisir les moyens audiovisuels pertinents (beamer, caméra, enregistreur, appareil de photo, etc) en fonction de la tâche projetée et les manipuler correctement.

Références au(x) moyen(s) d'enseignement

Geni@l B1 Einheit 1

image image

Déroulement

Organisation Déroulement / Etapes Moyens
5' C Choisir les thèmes à aborder durant l’interview. Traitement de texte ou papier-crayon
15' G Former x groupes selon les x thèmes choisis.
Chaque groupe formule cinq questions pour son thème.
Traitement de texte ou papier-cayon
5' C Préparation du matériel et répartition des rôles. Questions
Papier-crayon
45' C Interview de la personnalité, un groupe après l'autre. Matériel d'enregistrement de l'école (dictaphone, smartphone, enregistreur numérique, …)
HC Deux élèves intéressés et volontaires s’occupent de finaliser la piste audio au moyen d'un logiciel de traitement audio (Audacity ou GarageBand). L'enseignant-e la dépose sur Scolcast. Ordinateur
Logiciel de traitement audio

Organisation : C = toute la classe G = groupe E = travail individuel DC = demi-classe L = libre HC = hors-classe

Remarques

Variantes possibles

Matériel

Matériel d'enseignement

Logiciel(s) nécessaires

Audacity (PC et Mac)

GarageBand (Mac)