Google SketchUp

Google SketchUp sert à des créations d'images 3D. Il dispose d'une large gamme de fonctionnalités permettant de produire des images 3D.

PhotoFiltre

Logiciel de retouche photographique. Il permet d’effectuer des corrections globales d’images (luminosité, contraste, niveaux, couleurs, netteté, yeux rouges), d'ajouter du texte, de redimensionner les images, de scanner des documents, etc.

PhotFiltre 7 est proposé en version freeware pour les utilisations privées ou à but non lucratif.

Google Earth

Logiciel permettant de visualiser la terre au moyen de photos satellite. Une connexion Internet est nécessaire au fonctionnement du logiciel. Google Earth permet d'accéder directement à n'importe quel point du globe terrestre et d'examiner des images satellite, des cartes, des bâtiments 3D et le relief, ou encore d'explorer les galaxies de l'univers. Il permet de découvrir de nombreuses informations géographiques à travers des images et du texte.

Il est aussi possible d’enregistrer les lieux « visités », de créer des contenus et de les partager avec d'autres personnes.

Audio Recorder

Enregistreur audio très simple. Il permet d’effectuer des enregistrements à partir de toute source d'entrée sonore (l’ordinateur, un micro USB, etc.), dans les formats AIFF, Apple Lossless (M4A et MOV), MP3, MP4 (M4A et MOV), ou fichier WAV. Nous vous recommandons de choisir le format de sortie MP3 dans les préférences du logiciel.

Netquiz Pro4

Logiciel permettant de construire des exercices ou des tests formatifs, accessibles sur Internet, sans connaissances de programmation. Il est possible d'insérer des images, des textes, des sons et des séquences vidéo dans tous les types de questions et de personnaliser de nombreux paramètres (nombre et type de choix de réponses, présentation aléatoire ou non, présence d'indices, pondération particulière, etc.). Le questionnaire peut également être personnalisé en modifiant son habillage ou en adaptant les messages selon ses besoins.

XNView

Logiciel pour effectuer des modifications élémentaires sur des images. Son principal avantage est de reconnaître un très grand nombre de format de fichiers.

Syndiquer le contenu