Numéro: 
400

Les élèves racontent une histoire et l’animent à l’aide de l’application « PuppetPalsHD ». Le produit fini est une courte séquence vidéo.

Numéro: 
11

L’élève se remémore un souvenir qu’il raconte et enregistre. Chaque production d’élève est écoutée et évaluée par un autre élève. Cette séquence propose une piste pour permettre à l’élève d’améliorer son expression orale par enregistrements et écoutes successifs.

Numéro: 
103

Les élèves s’enregistrent puis s’écoutent plusieurs fois en vue d’améliorer les caractéristiques de l'oralité (prononciation, volume, débit,...).

Numéro: 
40

Dans le cadre de la classe et de l'école, les élèves participent à l'élaboration de règles. Ils prennent en photo les différentes situations, élaborent les phrases (règles) et les saisissent à l'ordinateur. Ils réalisent ainsi une mise en mots de comportements et développent des compétences en phraséologie.

Syndiquer le contenu