Numéro: 
277

Par une activité courte, faire prendre conscience aux élèves que des graphiques issus des mêmes chiffres peuvent donner des impressions différentes d'un même fait et donc influencer notre compréhension d'une problématique.

Numéro: 
276

À l'aide d'un fichier Geogebra, les élèves découvrent les caractéristiques des homothéties et complètent une fiche de travail. Ils réinvestissent ce qu'ils ont découvert en faisant à la main certaines constructions.

Numéro: 
269

Tracer le graphe d'une fonction, à partir de sa représentation algébrique.

Numéro: 
259
Prise en main de Geogebra pour des élèves de 11e. Les élèves découvrent les outils de base du logiciel en suivant une marche à suivre. La construction qu’ils réalisent comme exercice permet de déterminer géométriquement la racine carrée d’un nombre. En prolongement, les élèves utilisent leur construction pour répondre à quelques questions, en fonction de leur niveau ou type de classe (G/PG). Ces questions permettent de faire des liens avec les chapitres «Fonctions» et «Calcul littéral».
Numéro: 
256

À l'aide d'un fichier Geogebra, les élèves (re) découvrent les caractéristiques des isométries et complètent une fiche de travail.

Numéro: 
242

Comment, au Moyen Age, les gens voyaient-ils,  la vie après la mort ? Une réponse en image de pierre sur le tympan de la cathédrale de Fribourg. 

Syndiquer le contenu