Sciences de la nature
Numéro: 
70

Plusieurs animations edumedia permettent aux élèves de vérifier leurs hypothèses au sujet des chaînes alimentaires.

Source de l'image : Copie d'écran Site edumedia.com

 

Numéro: 
38

Une animation edumedia permet aux élèves de vérifier leurs hypothèses en modifiant les paramètres "eau - chaleur - lumière".

 

Source de l'image : Copie d'écran Site edumedia.com

Numéro: 
17

"Que nous apprend un film-documentaire sur la vie animale indigène ?"

Cette séquence est idéale pour travailler avec les élèves le décodage des commentaires et des images d'un film documentaire. Elle est proposée avec le film "L'hermine, le renard et le blaireau", mais est adaptable à tout autre film documentaire.

Numéro: 
2

« Quels sont les animaux qui ont laissé des traces dans notre cour de récréation ? »

Les élèves observent les traces découvertes et les prennent en photo.

Numéro: 
228

Les élèves reconnaissent les parties du corps et certains os qui les constituent. Ils légendent certains éléments d'un squelette, repèrent les variantes de nomenclature en croisant les informations.

Numéro: 
307

Conceptualiser le système nerveux à l’aide du logiciel VUE.

Permettre à l’élève de faire la différence entre mouvement volontaire et réflexe tout en faisant le lien entre les différents organes du système nerveux.

Numéro: 
203

Les élèves font pousser des graines sur du coton et photographient le développement de la plante. Ces photos serviront à illustrer le compte rendu de recherche et d'observations.

Numéro: 
177

Les élèves émettent des hypothèses sur des déclarations contradictoires de personnages de dessins animés au sujet de l’eau. Puis, ils vont vérifier ces hypothèses sur des sites d’animation sur internet.

Syndiquer le contenu