Mathématiques et sciences de la nature
Numéro: 
75

Où classer l’ornithorynque ? Est-ce un mammifère, avec ses poils ? Ou est-ce un oiseau, avec son bec ? Quelles sont les informations qui sont utiles pour classer l’ornithorynque ?

Deux animations edumedia permettent aux élèves d'établir de nombreux classements selon divers critères.

Numéro: 
72

Pourquoi l’heure n’est-elle pas la même à Vancouver, à Berne ou dans d’autres régions du monde ?

Une animation edumedia permet aux élèves de vérifier leurs hypothèses.

Numéro: 
70

Plusieurs animations edumedia permettent aux élèves de vérifier leurs hypothèses au sujet des chaînes alimentaires.

 

 

Numéro: 
38

Une animation edumedia permet aux élèves de vérifier leurs hypothèses en modifiant les paramètres "eau - chaleur - lumière".

 

 

Numéro: 
17

"Que nous apprend un film-documentaire sur la vie animale indigène ?"

Cette séquence est idéale pour travailler avec les élèves le décodage des commentaires et des images d'un film documentaire. Elle est proposée avec le film "L'hermine, le renard et le blaireau", mais est adaptable à tout autre film documentaire.

Numéro: 
64

"Les matières - Identification des matériaux"

A l'aide d'un panneau modifiable en ligne, chaque groupe trie une collection de photos de manière libre selon les critères qu’il choisit (en devant cependant expliquer quelle clé de tri a été utilisée : taille, couleur, matière, provenance dans la maison, odeur, consistance, …).

Numéro: 
2

« Quels sont les animaux qui ont laissé des traces dans notre cour de récréation ? »

Les élèves observent les traces découvertes et les prennent en photo.

Syndiquer le contenu