Langues
Numéro: 
12

Présente quelques événements importants de ton année écoulée.

Les élèves réalisent un projet (texte en anglais et images/photos) à l'aide d'un logiciel de présentation.

Numéro: 
21

Développer un type de lecture particulier : la recherche d’informations. Être capable de trouver l’information dans un texte documentaire demande d’avoir repéré l’organisation du document et les éléments qui la rendent visible.

Les élèvent présentent à l'oral et l'écrit (site web) un dossier thématique en accordant une importance particulière aux titres, aux procédés de structuration des différentes parties, au rapport entre texte et image et entre texte principal et encadrés.

Numéro: 
10

"Que mangez-vous dans vos familles ?"

Les élèves récoltent des informations sur une recette typique de leur pays d'origine ou qu'ils apprécient. Ils trouvent également une photo et font une présentation du plat de leur choix.

Numéro: 
9

Les élèves réalisent un "poster" pour se présenter en s'inspirant du modèle proposé SB p.75.

La présentation est faite à l'aide du logiciel Comic Life.

Numéro: 
7
Par groupes, les élèvent jouent des dialogues mettant en scène des animaux, les filment et les analysent pour s'auto-évaluer.

 

Numéro: 
5

Par groupes, les élèvent jouent des scènes d'achat dans un magasin, les filment et les analysent pour s'auto-évaluer.

Numéro: 
216

Un pas à pas qui permet à un élève de préparer, avec méthode, un exposé oral après avoir cherché de l’information sur Internet et dans des ouvrages documentaires en bibliothèque.

Syndiquer le contenu