Education aux médias
Numéro: 
49

Les élèves écoutent et identifient les éléments d'une ambiance sonore issue d'un spot publicitaire.

L'enseignant mène une brève discussion pour différencier un spot publicitaire d'un documentaire et aborder la thématique des publicités qui entourent les élèves (contenus, messages véhiculés,...).

 

 

Numéro: 
113

Les enfants observent et comparent dix photos de presse prises aux quatre coins du globe en 2015 et représentant des enfants. Ils en donnent une description personnelle et expriment leur ressenti par rapport au contenu.

Numéro: 
305

Comparaison de diverses méthodes de présentation du théorème de Pythagore et identification de leurs avantages et inconvénients.

L'objectif est aussi de déterminer si une présentation vidéo permet une meilleure compréhension qu'un texte écrit illustré ou non et d'identifier les avantages et inconvénients de chaque approche.

Numéro: 
289

Les élèves vont se projeter dans l'univers familier des super-héros pour apprendre à décrire leurs qualités ou leurs défauts, décrire des images.

Numéro: 
1

Les élèves exercent leur perception visuelle et auditive au travers d’un site ludique proposant huit activités de difficultés progressives. Les activités permettent aux élèves de réaliser des inventaires, de comparer des images et d’y repérer des signes utiles et des stéréotypes, de découvrir différents plans et les cadres et de formuler des interprétations sur la base de leurs perceptions.

Numéro: 
116

Les élèves observent et repèrent les endroits où ils voient de la pub (tv, rue, bus, etc.). Ils apportent en classe différents supports de publicité. lls observent, analysent et comparent les publicités.

Numéro: 
115

Les élèves sont amenés à exprimer leurs émotions face aux images, à acquérir un regard actif, à comprendre que l'image est un langage. Ils analysent et produisent des images pour développer leurs savoirs-faire et leurs compétences critiques.

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