Formation générale
Numéro: 
29

Les enfants observent et comparent dix photos de presse prises aux quatre coins du globe en 2015 et représentant des enfants. Ils les décriront, exprimeront leur ressenti et travailleront leur mise en texte dans une visée réaliste, partiellement réaliste ou fantaisiste à travers un projet d’écriture.

Numéro: 
113

Les enfants observent et comparent dix photos de presse prises aux quatre coins du globe en 2015 et représentant des enfants. Ils en donnent une description personnelle et expriment leur ressenti par rapport au contenu.

Numéro: 
289

Les élèves vont se projeter dans l'univers familier des super-héros pour apprendre à décrire leurs qualités ou leurs défauts, décrire des images.

Numéro: 
116

Les élèves observent et repèrent les endroits où ils voient de la pub (tv, rue, bus, etc.). Ils apportent en classe différents supports de publicité. lls observent, analysent et comparent les publicités.

Numéro: 
115

Les élèves sont amenés à exprimer leurs émotions face aux images, à acquérir un regard actif, à comprendre que l'image est un langage. Ils analysent et produisent des images pour développer leurs savoirs-faire et leurs compétences critiques.

Numéro: 
40

Dans le cadre de la classe et de l'école, les élèves participent à l'élaboration de règles. Ils prennent en photo les différentes situations, élaborent les phrases (règles) et les saisissent à l'ordinateur. Ils réalisent ainsi une mise en mots de comportements et développent des compétences en phraséologie.

Syndiquer le contenu