Arts
Numéro: 
16

Les élèves manipulent, inventent des motifs mélodiques qu'ils chantent et/ou jouent. Finalement, ils enregistrent leurs productions dans le but de les partager avec le reste de la classe.

Numéro: 
22

Cette activité sollicite le processus créatif et permet aux élèves de s'entraider, d'ouvrir des discussions sur leurs réalisations musicales ainsi que sur leurs stratégies d'apprentissage. Elle vise des réalisations concrètes et artistiques à partager avec un public (classe, ...).

Les élèves enregistrent leurs productions.

Numéro: 
30

Dans cette activité (prévue en deux temps), l'élève reproduit, imite, cherche les possibilités de représenter une situation (vent, feuilles, cris d'animaux, chants d'oiseaux,...). Pour cela, il-elle sera incité-e à utiliser sa voix, son corps ou tout objet sonore à disposition.

Dans un deuxième temps, les élèves sont amenés à créer une ambiance sonore à partir d'une bande-son proposée.

Le résultat final peut être enregistré; il facilitera le travail d'autoévaluation.

Numéro: 
216

Un pas à pas qui permet à un élève de préparer, avec méthode, un exposé oral après avoir cherché de l’information sur Internet et dans des ouvrages documentaires en bibliothèque.

Syndiquer le contenu