Cycle 3, 10e année
Numéro: 
305

Comparaison de diverses méthodes de présentation du théorème de Pythagore et identification de leurs avantages et inconvénients.

L'objectif est aussi de déterminer si une présentation vidéo permet une meilleure compréhension qu'un texte écrit illustré ou non et d'identifier les avantages et inconvénients de chaque approche.

Numéro: 
297

Effectuer une recherche sur les caractéristiques et stéréotypes liés à certains pays (Allemagne, France, Italie,...) pour lesquels un auditeur puisse dire : "typisch deutsch, französisch, italienisch …"

Numéro: 
293

Sur la base d'un dialogue créé dans le contexte d'un magasin de mode, construire une BD au moyen du logiciel Comic Life.

Numéro: 
280

Utiliser un PAD, logiciel collaboratif en ligne, pour élaborer une version juxtalinéaire du texte latin avant de le traduire ainsi plus aisément et d'en réaliser une traduction commune.

Numéro: 
274

S'initier au monde du voyage dans l'Antiquité romaine et partir en voyage grâce à la table Peutinger, sorte de GPS latin en utilisant un site de référence.

Numéro: 
277

Par une activité courte, faire prendre conscience aux élèves que des graphiques issus des mêmes chiffres peuvent donner des impressions différentes d'un même fait et donc influencer notre compréhension d'une problématique.

Numéro: 
256

À l'aide d'un fichier Geogebra, les élèves (re) découvrent les caractéristiques des isométries et complètent une fiche de travail.

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